Allo
Zelda

Jouez avec nous

Voir nos jeux

Nos plus anciens jeux

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey est un jeu de plates-formes dans lequel le joueur contrôle Mario qui doit parcourir différents royaumes grâce à son ballon nommé l’Odyssée afin de sauver Peach. Dans les différents royaumes, Mario doit récupérer quelques lunes de puissance afin de restaurer la puissance du ballon et parcourir le monde entier à la poursuite de Bowser.

Une fois Bowser battu, le joueur peut retourner dans les mondes précédents et trouver de nouvelles lunes, dont certaines qui requièrent des techniques avancées4. En collectionnant assez de lunes, des nouveaux costumes peuvent être achetés, et on peut essayer de combattre plusieurs boss avec une seule vie. Dans le Royaume Champignon et plus spécifiquement dans le Château de Peach, construit sur le modèle de Super Mario 64, Mario peut sauter dans des tableaux a la manière de Super Mario 64 pour compléter d’autres combats de boss passés mais avec un niveau de difficulté plus élevé. Dans ce niveau, Toadette archiviste donne des lunes supplémentaires pour des réussites obtenues dans l’ensemble du jeu (par exemple, récupérer 10 lunes dans des passages en 2D)5. L’objectif secondaire est de récupérer 999 lunes mais aussi de récolter toutes les pièces violettes et de débloquer tous les costumes disponibles.

Animal Crossing: New Horizons

Le joueur, lorsqu’il commence la partie, peut créer son personnage (il sera plus sous forme humaine qu’animal, comme les autres personnages) puis choisir une île parmi quatre modèles aléatoires qui lui sont proposés ainsi que l’hémisphère de la planète sur lequel il souhaite qu’elle se trouve (ceci n’aura d’effets que sur le rythme des saisons et la faune de l’île). Il arrive ensuite sur cette île déserte, par avion, grâce à la formule Évasion d’une société (fictive) nommée Nook Inc. Il est accompagné de deux animaux, un de personnalité grande-sœur, un de personnalité sportif (choisis aléatoirement dans le répertoire des villageois des jeux précédents), qui se sont eux aussi procuré le forfait Évasion1. Comme c’était également le cas dans l’opus précédent, le joueur débute son aventure en habitant une tente, qu’il pourra par la suite faire évoluer en maison s’il fait parvenir une certaine somme de Miles Nook (la nouvelle monnaie basée sur des succès) ou de clochettes à Tom Nook. Il peut toutefois ici choisir lui-même l’emplacement des habitations des deux autres résidents, et par la suite de tous les animaux désirant venir habiter sur son île.

Avec pour seul outil moderne un Nookphone, sorte de téléphone portable présentant plusieurs fonctionnalités (dont un certain nombre pouvant s’obtenir au fil de sa progression), le joueur est donc amené à développer lui-même son île et à tout y construire de A à Z. Le système de jeu reste, tout comme les opus précédents, grandement centré sur l’aspect relationnel de la vie en compagnie d’animaux divers, mais présente tout de même de nombreuses nouveautés au niveau du gameplay, notamment le système de crafting (artisanat).

Les perks d'être membre